Le saut en tandem, comment ca se passe ?
Vous avez envie de tenter votre premier saut en parachute depuis un moment maintenant. Cette idée vous trotte dans la tête et ne semble pas vouloir quitter votre esprit. Il est donc temps de se lancer et de partir à l’assaut de cette grande sensation forte. Cependant, si vous ne l’avez jamais fait avant, peut-être ne savez-vous pas comment cela fonctionne. En effet, le saut en parachute, en tandem plus précisément, pour votre première fois, comporte quelques indications dont il est nécessaire de prendre connaissance avant de monter dans les airs. Rien de bien compliqué, puisque tout vous sera expliqué par un professionnel dans un premier temps, mais vous pouvez vous renseigner en amont dans le but d’être préparé et de savoir ce qui vous attend.
Réserver son premier saut en tandem
Si vous avez envie de vivre cette grande expérience qu’est le saut en tandem, vous pouvez directement vous adresser aux différents aérodromes qui se trouvent autour de chez vous. Il est possible de passer par différents moyens de réservation comme, par exemple, la réservation sur des sites internet tels que Flyadrenaline, par téléphone ou encore en se rendant directement sur place.
La somme qu’il sera nécessaire de débourser dans le but de réaliser ce saut se situe généralement entre 280 et 350 €. Il est aussi envisageable de payer un peu plus si vous souhaitez obtenir un service pour les photos et vidéos de votre saut. Le prix peut alors connaître un ajustement compris entre 80 et 150 €.
Les conditions pour pouvoir réaliser un premier saut en tandem
Même si l’idée d’un saut en parachute peut se révéler séduisante, tout le monde ne peut pas en faire à n’importe quel moment. En effet, cette discipline est précise et demande beaucoup d’écoute et de concentration afin de ne pas devoir faire face à certaines difficultés. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de respecter certaines règles avant de pouvoir réaliser un saut en parachute, même si ce dernier s’avère être en tandem avec un professionnel. Avant de réserver, assurez-vous de remplir ces différentes conditions.
Tout d’abord, il est nécessaire de respecter les demandes suivantes :
- Avoir un âge égal ou supérieur à 15 ans. Tout enfant plus jeune ne peut pas prétendre à la pratique d’un saut, même dans le cas où ce dernier se fait en tandem ;
- Réaliser un diagnostic médical en prévention. Par exemple, une personne souffrant de douleurs physiques, de mal de dos ou possédant un souci d’audition doit s’assurer d’être en pleine forme avant de réaliser un saut en parachute ;
- Ne pas être enceinte ou dans une condition physique moyenne, comme les personnes avec une prothèse pouvant causer des difficultés lors de la pratique du saut ;
- Suivre une formation au sol. Cette dernière n’est pas très longue puisqu’elle est parfois dispensée au cours d’environ quinze minutes. Cependant, elle est indispensable pour toute personne souhaitant réaliser un saut en parachute, même en tandem. Elle permet de prendre connaissance des consignes à suivre et de s’assurer de la bonne compréhension de chacun.
Si vous respectez toutes les conditions et règles citées précédemment, alors vous pouvez vous lancer dans la grande aventure du saut en parachute.