Comment mincir pour les beaux jours ?
Il se peut qu’avec l’été qui arrive, vous ayez envie de reprendre de bonnes habitudes de vie pour retrouver un corps plus sain, plus ferme et plus tonique. Mais, vous avez beau essayer, vous n’êtes pas encore parvenu à trouver une méthode adéquate pour mincir durablement et sans vous affamer. En effet, il est essentiel que vous respectiez votre corps pendant cette période charnière en l’accompagnant au mieux dans cette transition. Pour vous y aider, voici quelques conseils qui pourraient bien s’avérer payants.
Trouver un programme minceur
La première étape consistera à changer votre régime alimentaire et pour ce faire il vous faudra de l’aide pour trouver un programme minceur qui vous correspond. Pas de panique si vous vous sentez perdu, surtout au début, il en existe plusieurs et cela peut vite faire peur. Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à brûler davantage de graisses, mais ne suffiront pas à eux seuls à vous tailler une silhouette de rêve. D’autres programmes vous éviteront la corvée de la cuisine et du comptage de calories avec des aliments et des formules déjà prêts pour vous. Certains seront plus adaptés que d’autres en fonction de votre profil et de vos attentes, il ne vous reste plus qu’à les découvrir et faire votre choix grâce au guide détaillé.
Choisir un sport adapté
Pour mincir, il ne suffit pas de trouver un bon programme à suivre, mais aussi de se remettre au sport en douceur. Si vous avez déjà une activité physique régulière, vous pourrez alors l’intensifier un peu pendant cette période de perte de poids pour accélérer le processus, en respectant toutefois vos limites physiques et d’éventuels problèmes de santé. Consultez toujours votre médecin ou nutritionniste, il pourra vous conseiller concernant le meilleur sport en fonction de vos envies et des besoins de votre corps. Vous pourriez craquer pour la course à pied, le yoga ou la natation qui sont de très bons sports pour parvenir à vos fins.
Se fixer des objectifs réalistes
Il convient également que vous vous fixiez des objectifs atteignables, d’une part, car sans cela, vous risquez d’être déçu et de ne jamais voir les résultats escomptés apparaître, d’autre part, vous serez fier à chaque étape du processus. Fixez-vous un objectif de perte de poids et de graisse réaliste. Vous pouvez commencer par 2 ou 3 kilos et progresser par paliers. Faites de même pour votre tour de taille ou de cuisse et vous verrez rapidement la différence. Si vous atteignez facilement vos objectifs, rien ne vous empêche ensuite d’augmenter vos espérances légèrement ou d’avancer kilo par kilo, ce qui vous permettra de conserver votre motivation intacte ce qui joue beaucoup dans votre réussite. Vouloir entrer dans votre robe de mariée, un ancien vêtement que vous mettiez plus jeune ou dans un joli maillot de bain tout neuf pour l’été peut aussi vous aider à surmonter les moments difficiles.
Prendre son temps
En matière de régime minceur, rien ne sert de courir, vous devrez apprendre à relativiser et prendre du recul. N’essayez pas de perdre trop vite vos kilos ou cela pourrait augmenter l’effet yoyo et jouer considérablement sur votre santé et votre bien-être. Au contraire, gardez un laps de temps minimal pour votre perte de poids et respectez votre corps.